Changement de tête et d’époque pour Showroomprivé

INFO LE FIGARO – Cofondateur du numéro deux du déstockage en ligne, Thierry Petit quittera ses fonctions opérationnelles le 31 décembre prochain.

Une page se tourne pour Showroomprivé. Thierry Petit, le cofondateur du numéro deux du déstockage en ligne, annonce qu’il quittera ses fonctions opérationnelles le 31 décembre prochain. Nommé vice-président du conseil d’administration, il restera également actionnaire, à hauteur de 17 % de la société cotée, David Dayan l’autre cofondateur, détenant 26 % du capital, et Carrefour près de 9 %. «Quinze ans après la création de Showroomprivé, je prends du recul pour mener des projets personnels. C’est le moment propice: la société est redevenue profitable l’an passé et le PGE de 35 millions d’euros a été remboursé avant l’été», explique Thierry Petit.

Fait révélateur, François de Castelnau, arrivé du soldeur Gifi en 2019 comme directeur général finances pour travailler au redressement, deviendra directeur général délégué au 1er janvier 2022, au côté de David Dayan qui reste PDG. Il y a deux ans, showroomprivé a dû lancer un plan de transformation, après que la société a connu une crise de croissance,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici