Gestion des déchets verts suite au passage de Dovi

Suite au passage de la dépression tropicale Dovi, qui a évolué au stade de cyclone au petit matin, les équipes de la ville de Nouméa sont mobilisées pour l’enlèvement le plus rapide des déchets végétaux sur les voies et les espaces publics. En parallèle, les particuliers sont invités à aider à cette mobilisation en ne sortant pas leurs végétaux sur le trottoir.

Deux solutions s’offrent à eux : la prise de rendez-vous pour un enlèvement à domicile, et le dépôt en déchèterie.

Les administrés qui n’ont pas la possibilité de se rendre en déchèterie peuvent prendre rendez-vous pour un enlèvement à domicile, dans le cadre des 4 collectes annuelles par habitation comprises dans le tarif de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères.
 
Les équipes ont été renforcées pour répondre au plus vite aux besoins des Nouméens.
➔ Appel gratuit au 050 060,
➔ ou prise de rendez-vous en ligne sur www.clineo.nc

Les déchèteries situées à Nouméa sont ouvertes 7j/7, de 6h à 18h.
Le dépôt des déchets verts est gratuit.

Les tas de déchets verts créent un danger sur les trottoirs ou les bords de voies. Tout dépôt avant la veille de la date du rendez-vous de collecte à domicile sera considéré comme un dépôt sauvage.

Quartiers : 6è Km, 7è Km, Normandie, Tina, Saint-Quentin, Vallée-du-Tir, Doniambo, Montagne-Coupée, Montravel, Rivière-Salée, Vallée-des-Colons, Faubourg Blanchot, Ducos, Ducos industriel, Kaméré, Koumourou, Logicoop, Numbo, Tindu, Magenta, Ouémo, Haut magenta, Aérodrome, 4ème kilomètre, Portes-de-Fer, Val Plaisance, Receiving, N’Géa, Orphelinat, Motor Pool, Trianon, Baie-des-citrons, Anse-Vata, Centre-ville, Nouville, Quartier latin, Vallée du Génie, Artillerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici