une année record grâce au confinement

Il s’est vendu 73,9 millions d’appareils en 2021. Soucieux de leur confort à la maison, les Français ont dépensé 9,9 milliards d’euros.

Une machine à café, un lave-linge ou pourquoi pas un déshumidificateur. Jamais les Français n’ont acheté autant d’électroménager qu’en 2021. Ils ont dépensé un montant record de 9,9 milliards d’euros (+ 7,6 % en un an), pour s’offrir 73,9 millions d’appareils, selon des chiffres GfK.

«Après une année 2020 record, la performance de 2021 est à nouveau historique, se félicite Camille Beurdeley, déléguée générale du Groupement des appareils pour la maison (Gifam). Malgré des ruptures d’approvisionnement à cause de la pénurie de semi-conducteurs, des problèmes de fret et des arrêts temporaires de chaînes de production, le secteur a répondu à la demande.»

Impact du télétravail

En tête des plus fortes progressions, la machine à café à grains a fait un carton. En cinq ans, ce segment a été multiplié par cinq. Les déshumidificateurs ont aussi trouvé leur public: 60.000 pièces ont été écoulées (+ 38,5 % en un an). L’hygiène (soin du linge, entretien des sols…) est également au cœur des préoccupations des Français, soucieux…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 61% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici